Faire une recherche :  

3/5/17 Revival All star game NBA 2008 : les élus

Conférence Est:

Les arrières élus par les fans.

Allen Iverson: C’est le joueur le moins bien élu du cinq de la conférence Est avec 1,804,649 voix. Imaginez que si Yi Jianlian était arrière il aurait été all star avec 1,813,829 voix. Même si la côte de popularité de"the answer" reste grande sa sélection pour la grande messe de Phoenix en est-elle pour autant justifiée? A mon humble avis non, même si les Pistons ont un bilan honorable (5ème de la conférence est avec 24 victoires et20 défaites au moment où je rédige l’article) l’équipe patine et manque de cohésion depuis le départ de Billups.

Même si ses statistiques restent correctes (17.7 points, 5.4 passes, 3.2 rebonds,1.55 interception avec 42.1 % de réussite au tir le tout en 38 minutes par match) Iverson aurait très bien pu sur la valeur de sa saison être supplanté par un joueur comme Joe Jonhson d’Atlanta qui brille de mille feux dans une jeune et ambitieuse équipe des Hawks.

Dwayne Wade: "Flash" fait une saison tout bonnement prodigieuse digne d’un MVP,le meilleur marqueur de la liguene le sera probablement pas car son équipe ne gagne pas assez de matchs (25 victoires pour20 défaites). Après des Jeux Olympiques superbes, il porteà bout de bras l’équipe du Heat sur ses larges épaules et sa séléction est largement méritée. Un défenseur redouté et redoutable, Brook Lopez le pivot des Nets se souvient encore des deux contres que luia infligés D-Wade.

Ses statistiques: 28.9 pts, 4.9 rbs, 7.2 passes, 2.21 interceptions, 1.53 contreà 48 % aux tirs en 38.2 minutes.


 


 

 
12/3/17 Foot Ligue 1 : une valse des leaders inquiétante

Le championnat de France me donne l’occasion de repiquer au virus du ballon rond.

En effet, ce week-end a été l’occasion d’observer une valse des leaders en Ligue 1. On se serait cru dans le money time de la dernière journée de championnat. Je n’ai pas les statistiques à l’esprit mais on a dû assister à un record dans cette rotation à la tête de la Ligue 1. Loreitn a démarré la journée dans la peau du patron avant que Montpellier, le PSG, Rennes et enfin Lille s’emparent tour à tour du précieux sésame. Si on pense que Marseille a un match en retard (contre…Rennes), un sixième leader pourrait émerger.

On pourrait se réjouir de la situation. D’abord parce que le suspense n’a pas été aussi intense depuis quelques années. Ensuite, parce que les clubs phares sont présents (PSG, OM…), que les outsiders sont aux rendez-vous (Rennes et Lille) et que d’autres favoris (Lyon et l’OL) sont tout proches. Enfin, parce que les équipes que jamais…ou moins défensives.

Pourtant, sans faire la fine bouche, cette valse des leaders peut être inquiétante. Les clubs ont du mal à assumer la pression du leadership. Rien d’étonnant pour Brest ou Montpellier où les entraineurs tirent le maximum de leurs effectifs ; mais cela est assez criant pour Lyon ou Bordeaux évidemment, mais aussi pour Rennes ou même l’OM et le PSG ( question : va t-il se remettre de la "remontada" 6-1 de barcelona , un jour ???). Aucune équipe n’a suffisamment d’assise pour imposer son jeu à l’instar du Barça ou du Real en Espagne, ou de Chelsea et Manchester United en Angleterre.

J’espère me tromper car le championnat est plus ouvert que jamais, mais on peut s’interroger sur les effets de cette situation sur la scène européenne. La prestation de l’OM en Russie et la probable qualification de l’OL semblent me donner tort, mais qu’en sera-t-il lorsque la confrontation avec les gros clubs se profileront au printemps. We will see.


 


 

 
11/10/16 Les parcours de golf en région parisienne

Envie de « cajoler » la petite balle blanche en région parisienne, à quelques pas de la Tour Eiffel ou à proximité du Château de Versailles ? Bienvenue en région Ile-de-France !

Envie de « cajoler » la petite balle blanche en région parisienne, à quelques pas de la Tour Eiffel ou à proximité du Château de Versailles ? Bienvenue en région Ile-de-France ! Ce ne sont pas les parcours de qualité qui manquent dans la zone, pour vous permettre de laisser libre cours à votre passion. Avec des green conçus par des architectes de renommée internationale, l'Ile-de-France arrive dans le peloton de tête des régions françaises pour la pratique du golf. Quel que soit le handicap, en région parisienne vous attendent de superbes parcours inscrits dans des cadres naturels époustouflants et vous permettant après le jeu la visite de monuments incontournables, notamment à Paris bien sûr, ville chargée de trésors artistiques et historiques.

Si vous souhaitez vous perfectionner, la plupart des golfs de la région parisienne mettent à votre disposition des cours individuels ainsi que des stages intensifs. Généralement d'une durée de 3 jours, le stage de golf vous permet d'aborder les différentes phases de votre jeu tout en douceur et à votre rythme. Rejoignez vite l'un des nombreux parcours de la région parisienne, pour des instants de bonheur golfique sur les plus beaux green de France !


 


 

 
Créé avec Créer un site
Créer un site